Actualités nationales

publié le 23 mars 2018.
Grève du 22 mars : ce n’est qu’un début
Près de 40% des agents de la DGFiP étaient en grève ce jeudi 22 mars 2018. Cette forte mobilisation dans notre administration illustre et confirme le sentiment de ras-le-bol des personnels face à l’abandon de nos missions, à la dégradation de la qualité du (...)

publié le 6 octobre 2017.
10 octobre : en grève pour nos statuts
APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE ! LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOS STATUTS ET NOS SALAIRES !

publié le 7 juillet 2017.
BILAN DE COMPÉTENCE,
NOUVEL OUTIL DE DESTRUCTION DE NOS GARANTIES

publié le 16 mai 2017.
LE PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT À LA SOURCE : EN 10 QUESTIONS
Nombreuses sont les questions qui nous sont posées concernant la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Nous en avons retenu 10 pour vous expliquer ce mode de paiement de l’impôt qui va vous faire grincer les dents s’il est mis en oeuvre.

publié le 16 mai 2017.
Prélèvement à la source : vers la fin programmée ?
Depuis quelques jours, l’actualité concernant la retenue à la source est intense. Christian Eckert vient une nouvelle fois de passer en force pour mettre en œuvre cette réforme, pourtant tant décriée. C’est pourquoi, la fédération des Finances CGT poursuit sa (...)

publié le 9 mai 2017.
Décès de notre ami et camarade Philippe Madec
informe du décès brutal de notre camarade et ami, Philippe Madec, survenu dans nos locaux le 3 mai 2017. Philippe venait d’être élu administrateur financier de la fédération, lors du dernier congrès de celle ci. Comme il l’a toujours fait tout au long de son (...)

publié le 20 avril 2017.
Prélèvement à la source : la CGT alerte sur les problèmes de mise en oeuvre
La mise en oeuvre du prélèvement à la source, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018, va complexifier les procédures pour les contribuables et mettre davantage en tension les services fiscaux, a estimé jeudi la CGT, qui prédit un échec.

publié le 12 avril 2017.
LE 3 AVRIL 2017,
la CGT déclare à la Direction générale : RIALTO MEMO les personnels n’en veulent toujours pas !

publié le 12 avril 2017.
INFO LUTTES MARS 2017
RIALTO MEMO

publié le 3 avril 2017.
PROMOTION INTERNE :
TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND !!!

publié le 1er mars 2017.
7, 8, 21 MARS 2017
ÉLEVONS LE RAPPORT DE FORCE POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS

publié le 28 février 2017.
Pourquoi une campagne syndicale contre les idées d’extrême droite ?
L’extrême droite est un vieux courant politique qui par le passé a déjà sévi pour s’opposer aux aspirations populaires ; dans les années 1930 ce sont les ligues fascistes qui ont voulu par exemple renverser la République, mais ce sont aussi tous les mouvements (...)

publié le 18 janvier 2017.
Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles - De nouveaux lieux de dialogue social
Les Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles, les CPRI, sont appelées à devenir de nouveaux lieux de dialogue social, dont la vocation est de prendre en compte les besoins et les droits des salariés. Une avancée pour la CGT, qui a obtenu la (...)

publié le 17 janvier 2017.
APPEL DU CONSEIL NATIONAL CGT FINANCES PUBLIQUES
La CGT Finances Publiques réunie en Conseil National les 11 et 12 janvier 2017 a réaffirmé un constat simple : la DGFiP est en danger de disparititon. Comme tous les fonctionnaires, comme tout le monde du travail, les agents des Finances Publiques sont dans le (...)

publié le 13 janvier 2017.
SPECIAL MUATION
Les dates clef, les nouveautés, qui contacter ? tout ce qu'il faut savoir sur le mutations