vous êtes ici : accueil > Actualités nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Communiqué CGT Finances Publiques sur l’agression en Savoie.

Encore une agression ! Trop c’est trop !

CHAMBERY, SAVOIE

En début de matinée aujourd’hui 31 mars 2014 un agent transportant des fonds de la trésorerie basée dans les locaux de la DDFIP à la Banque de France (environ 300 mètres) a été agressé. Refusant de lâcher le bien de l’Etat, celui-ci a été sauvagement frappé à la tête. Rapidement amené à l’hôpital, l’agent a pu être soigné et fort heureusement ses jours ne sont pas en danger.

Si le DDFIP Savoie semble soucieux et conscient de la gravité du problème en provoquant en urgence une réunion des syndicats départementaux l’après-midi même, il n’en reste pas moins évident que la question de la sécurité des agents reste prégnante.

A ce jour, alors que les agressions se sont multipliées, on ne peut pas dire que ces questions de sécurité aient été véritablement prises en comptes au regard des mesures prises. Pour exemple, une agression du même genre et sur le même secteur de Chambéry a déjà été perpétrée il y a quelques mois.

Quelque soit la distance à parcourir, le transport de fonds ne doit plus être laissé à la seule charge des agents qui ne sont ni formés, ni rémunérés pour faire face à de telles agressions. Le ministère, la DG et son directeur doivent impérativement et rapidement tout faire pour garantir la sécurité de nos collègues partout, en métropole comme dans les DOM.

Outre notre soutien au camarade blessé, nous restons et resterons vigilants aux décisions qui seront prises et continueront à porter l’exigence d’une vraie sécurité en ce qui concerne notamment le transport de fonds.

La CGT FINANCES PUBLIQUES renouvelle son soutien aux agents victimes d’agressions et exige que de véritables décisions, rapides et concrètes soient prises afin de garantir la sécurité de tous les agents.

Montreuil le 31 mars 2014

Article publié le 2 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.