vous êtes ici : accueil > Catégorie A

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Régime indemnitare des A encadrants

Depuis le début des discussions sur l’harmonisation des régimes indemnitaires, la CGT Finances Publiques a demandé que soient abordés les régimes indemnitaires des adjoints des postes comptables et des fondés de pouvoir. La discussion n’a toujours pas eu lieu et la Direction générale a harmonisé uniquement le dispositif des « intérimaires » au 1er janvier 2013 en faisant la différence entre comptable et non comptable avant cette date.
Pourtant, la Direction générale a annoncé en 2013 sa volonté d’attribuer un régime indemnitaire aux A « encadrant » permettant ainsi de traiter en même temps la question des adjoints. Son objectif était de reconnaitre les sujétions particulières des inspecteurs des services déconcentrés comptables et non comptables qui encadrent une « équipe de travail ».
Faute d’arbitrage, les discussions ont été stoppées et les engagements pris par Bruno Bézard en 2014 sont restés sans lendemain. Et le 6 mai 2015, Bruno Parent annonçait encore y réfléchir !
A ce jour, sans aucune annonce de la Direction générale en 2015, nous découvrons dans le projet de Loi de Finances pour 2016 que 2500
« A encadrant » de la DGFIP devraient enfin bénéficier d’une prime pour « sujétions » à compter du 1er janvier 2016.

Article publié le 25 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.