vous êtes ici : accueil > Actualités nationales

Actualités nationales

les articles

publié le 13 janvier 2017.
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
RETENUE À LA SOURCE POUR LES UNS, PRÉLÈVEMENT CONTEMPORAIN POUR LES AUTRES, VOIRE LES DEUX !

BILAN SOCIAL 2015 À LA DGFiP
SANS SURPRISE, C’EST UN MAUVAIS BILAN !

publié le 20 novembre 2016.
« NON, mais ALLO quoi !...... »
Collègues des DD/DRFIP, comme vous avez du temps, vous allez devenir dépanneur informatique à titre gratuit

publié le 20 novembre 2016.
Généralisation du travail à distance dans les SIE
une étape vers la disparition de services entiers

AU TRAVAIL COMME DANS LA VIE SEXISME ET VIOLENCE
CA SUFFIT !!!!

publié le 10 octobre 2016.
NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT !

Elections Très Petites Entreprises
du 28 novembre au 12 décembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Syndicat national CGT Finances Publiques
Prélèvement à la source Impôt sur le revenu « plus réactif » ou « explosif » ?

publié le 10 octobre 2016.
Baisse d’impôt sur le revenu, une imposture électoraliste !
Pourquoi la baisse d’impôt sur le revenu annoncée hier par le gouvernement n’est pas une bonne nouvelle ? Voici les 8 principales raisons, avancées par la fédération des Finances CGT.

15 septembre : TOUS CONCERNES
Salariés du public, salariés du privé, jeunes, lycéens, privés d’emploi, retraités, nous sommes tous concernés ! Après 4 mois de mobilisation intense, le gouvernement a de nouveau sorti le 49-3 en plein été, pour faire passer en force la loi travail. Les droits de (…)

publié le 9 septembre 2016.
C’est la rentrée : sortons les cahiers revendicatifs
MOBILISONS-NOUS LE 15 SEPTEMBRE 2016 ! Renouer avec le progrès social impose de rompre avec les politiques d’austérité, de dumping social, de déréglementation du Travail, de bas salaire, de casse des services publics. Cela suffit, Haussons la voix !

publié le 9 septembre 2016.
15 septembre : Loi travail : c’est toujours NON !
En juillet, contre l’avis majoritaire de la population, le Premier ministre a eu une troisième et ultime fois recours au 49.3 à l’Assemblée nationale pour imposer la loi « Travail ». Promulguée le 8 août dernier, elle menace l’ensemble des garanties collectives (…)

publié le 20 juin 2016.
23 JUIN On continue
Depuis plusieurs mois la lutte est engagée avec pour seuls objectifs le retrait de la loi El Khomri et l’ouverture de nouvelles négociations pour un code du travail protecteur des droits des salariés. Dans ce but, la CGT a remis entre les mains du gouvernement ses (…)